26
Jan
2015
4
we love entrepreneurs

We love entrepreneurs

We Love Entrepreneurs est un documentaire de 52 minutes qui donnent la parole à 52 entrepreneurs français.

Une bouffée d’air frais. Des témoignages positifs sur le fait d’entreprendre en France en 2015. Et oui c’est possible ! Le profil de l’entrepreneur ? Un homme, une femme, des autodidactes, mais surtout des passionnés ! Leurs points communs ? L’envie ! L’action ! Le partage !

Suite au visionnage de ce reportage j’en garde un sentiment de tribu. Chacun a mené son projet soit seul soit en groupe mais toujours avec un entourage bienveillant. Que ce soit leur famille ou amis, ou encore et surtout l’appui de business angels ou d’experts, être entrepreneur ne veut pas dire solo. Ce document a été réalisé par FrenchWeb en 2014 entre Paris et New-York où la french tech s’exporte bien !


We Love Entrepreneurs – Le film par We-Love-Entrepreneurs

Ces témoignages nous apportent réconfort lorsque l’on voit le chemin parfois chaotique de certains avec des échecs suivis heureusement de succès. Ne pas se décourager. Croire en son projet. Voilà ce qu’il faut retenir. Et pour reprendre les paroles de Reid Hoffman (co-fondateur de Linkedin) citées par Loïc Le Meur « Si tu n’as pas honte de produit c’est que tu l’as sorti trop tard ».

Voici un slideshow des entrepreneurs prenant la parole dans le documentaire « We Love Entrepreneurs ».

D’autre part la qualité même du documentaire mérite tous nos égards : une très belle production, une qualité photo incroyable, des vues de New-York et San Francisco hyper photogéniques. Ce reportage nous laisse également entrevoir les bureaux de ces entreprises, des lofts, des cuisines, des bureaux « esprit startup » liant créativité, jeux, design, et convivialité. Bref tous ces éléments qui font que chacun rêverait d’évoluer dans ce type d’environnement professionnel.

Il est à noter que tous ces entrepreneurs gravitent dans la bulle digitale. Il serait aussi agréable de regarder ce type de documentaire avec des artisans ou autres corps de métiers. L’univers des nouvelles technologies centralise tous les regards….

Leave a Reply