Warning: Declaration of GDLR_Import::bump_request_timeout() should be compatible with WP_Importer::bump_request_timeout($val) in /homepages/22/d558808449/htdocs/myfrenchmarketing/wp-content/plugins/goodlayers-importer/goodlayers-importer.php on line 27

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/22/d558808449/htdocs/myfrenchmarketing/wp-content/plugins/goodlayers-importer/goodlayers-importer.php:27) in /homepages/22/d558808449/htdocs/myfrenchmarketing/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1152

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/22/d558808449/htdocs/myfrenchmarketing/wp-content/themes/simplearticle-v1-02/include/gdlr-admin-option.php on line 10

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/22/d558808449/htdocs/myfrenchmarketing/wp-content/themes/simplearticle-v1-02/include/gdlr-admin-option.php on line 10
My french marketing Intégrer une dimension émotionnelle grâce à la RA et la RV ?
5
Avr
2016
8
COMMENT UNE MARQUE PEUT INTÉGRER UNE DIMENSION ÉMOTIONNELLE GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE ET LA RÉALITÉ VIRTUELLE ?

Ma thèse « Comment une marque peut intégrer une dimension émotionnelle grâce à la réalité augmentée et la réalité virtuelle ? »

La réalité augmentée et la réalité virtuelle sont deux technologies qui sont au devant de l’actualité ces deux dernières années. Cette dynamique est assurée grâce entre autre, au GAFAS qui se positionnent sur ce marché et qui communiquent auprès de leur public.

Découvrez aujourd’hui le résumé de ma thèse professionnelle que j’ai publié sur slideshare.

RESUME

Le consommateur est devenu hyper exigeant. Son environnement, fortement digitalisé, lui a offert de nouvelles opportunités. Sa communication avec ses paires a été démultipliée. Dans le même temps, il a tiré la quintessence de cette digitalisation pour accéder à une offre de services et de produits comme jamais il n’en avait connue auparavant.

Mais aujourd’hui, cette économie de l’hyper choix ne le satisfait plus.

Il veut être reconnu et valorisé dans ses achats. Il veut une congruence avec la marque qu’il choisit : au delà du produit et du service, il veut vivre une expérience. Il veut de l’émotion !

Créées dans les années 60, la réalité augmentée et la réalité virtuelle se développent plus rapidement depuis 15 ans. Grâce à la maturité des composants de ces technologies, elles atteignent aujourd’hui, enfin, un niveau de performance qui vont leur permettre d’entrer résolument dans une nouvelle dimension.

Au service de la marque, ces technologies hautement sensorielles vont donner le pouvoir à un consommateur désormais mature. Doué de sens et en quête d’émotions, le consommateur sera un être augmenté, au coeur de la marque et de son écosystème.

Alors “Comment une marque peut-elle intégrer une dimension émotionnelle grâce à la réalité augmentée et la réalité virtuelle ?”.

Je répondrai dans un premier temps en démontrant qu’au delà de leur fort pouvoir émotionnel, ces technologies constituent un vecteur de croissance et un levier d’adoption client :

  • la réalité augmentée et la réalité virtuelle sont-elles la prochaine grande innovation ?
  • la réalité augmentée et la réalité virtuelle sont-elles créatrices de valeurs ?
  • le design, élément clé du succès de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle ?

Dans un deuxième temps, je démontrerai au travers de 3 champs d’expressions comment la marque peut mettre en application les technologies :

  • la réalité augmentée et la réalité virtuelle, sources et médias pour le brand content ?
  • la réalité augmentée et la réalité virtuelle sont-elles des leviers pour le commerce ?
  • la réalité augmentée et la réalité virtuelle, le futur des médias sociaux ?

L’objectif de cette thèse a pour but d’ouvrir l’esprit des marques aux potentiels émotionnels que ces technologies proposent. Elles peuvent être un levier de croissance tout en créant une nouvelle relation marque/consommateur.

You may also like

Aipoly l'application de réalité augmentée dotée d'intelligence artificielle
Aipoly l’application de réalité augmentée
2016 année de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle
2016 année de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle
Comment une marque peut devenir émotionnelle ?
Comment une marque peut devenir émotionnelle ?
l'histoire de la réalité augmentée
L’histoire de la réalité augmentée