13
Fév
2016
9
la réalitée augmentée comment ça marche ?

La réalité augmentée, comment ça marche ?

La réalité augmentée est une technologie qui date de 1968. Ivan Sutherland a créé à cette date un dispositif qui permettait d’ajouter des données numériques dans la réalité. Mais à cette date l’expression « réalité augmentée » n’existe pas encore. Elle apparaitra en 1992 avec Tom Caudell et David Mizell. Cette technologie est en passe de devenir la technologie du XXIème siècle au même titre que le big data et l’intelligence artificielle. Elle a vocation à être intégrée en natif aux objets. Ainsi elle disparaitra au profit de l’usage du consommateur.

La réalité augmentée a de nombreux usages et est déjà utilisée dans de nombreux secteurs B2B comme l’aéronautique, l’automobile, le transport ferroviaire, et tend à se développer dans la santé, la communication, le divertissement, l’édition, etc. Cette technologie à la fois simple et complexe peut enrichir n’importe quelle expérience.

Elle a le pouvoir d’augmenter la relation marque/consommateur. C’est d’ailleurs le sujet de la thèse que j’ai écrite cette année et que je publierais prochainement.

Mais pour commencer si vous souhaitez comprendre simplement comment fonctionne la réalité augmentée voici une vidéo.

La réalité augmentée est un outil puissant pour un service marketing où l’innovation doit être intégrée dans le process de réflexion. Les équipe formées à cet outil peuvent augmenter la valeur du produit et du service proposés par la marque à ses clients. Ainsi l’engagement client augmente. Le client se retrouve dans une zone de confort et de plaisir avec la marque. La marque a su donner mandat à ses clients via les réseaux sociaux. Elle peut dorénavant donner du pouvoir à ses clients. L’empowerment du client aura bien lieu. Mais ce sera encore dans quelques années, d’ici 2020, le temps pour les marques d’intégrer cette technologie dans le cycle de vie du produit.

Et comme j’aime à le rappeler : la technologie numérique au service du consommateur sera la révolution du XXIème siècle si l’émotion est au coeur du dispositif #Digifeeling.

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie

N’hésitez pas à « liker » la vidéo et à la partager.

Si vous avez des remarques, commentaires et questions laissez moi un message ci-dessous et je vous répondrais avec plaisir.

You may also like

Aipoly l'application de réalité augmentée dotée d'intelligence artificielle
Aipoly l’application de réalité augmentée
2016 année de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle
2016 année de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle
l'histoire de la réalité augmentée
L’histoire de la réalité augmentée
L'Occitane opte pour la vidéo 360
Immersion en 360 dans l’univers de L’Occitane – Interview Emanuelle Gabus Pillon

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.