2
Jan
2015
2
I PRO Lavazza

IPRO l’application métier dédiée aux revendeurs Lavazza

IPRO est l’application métier spécialement développée pour les ambassadeurs Lavazza BtoB en France. J’ai conçu cette application pour mon employeur ESP (Espresso Service Proximité) l’importateur en France des concepts capsules Lavazza BLUE et Lavazza Espresso Point. IPRO a pour vocation de fournir en temps réel tous les supports marketing et commerciaux de la marque.

La genèse du projet est assez simple. Elle est venue du constat que chaque commercial de chaque revendeur avait ses propres présentations machines, carte café, etc. De ce fait ni l’image de la marque ni celle du revendeur n’était cohérente et encore moins mises à jour. Ainsi depuis un back office un administrateur alimente le contenu et met à jour les documents. Le commercial muni de sa tablette IPAD doit simplement ouvrir l’application et toutes les mises à jour se font en temps réel. Simple, rapide mais surtout efficace l’application métier révolutionne les usages. Le travail est simplifié car les tâches fastidieuses et chronophages disparaissent. Envoyez la documentation depuis l’application, écrire un email, confirmer un RDV… toutes ces tâches se font depuis l’application très facilement.

INNOVER, INNOVER, INNOVER

En 2012, à l’occasion du salon Vending Paris, ESP a présenté une première version de son application pour IPAD. Il s’agissait d’une application catalogue produit Lavazza.

Suite au salon et au succès rencontré, ESP a développé son application vers un outil encore plus professionnel et innovant : IPRO.

OFFRIR UNE EXPERIENCE

ESP a souhaité intégrer un module de Réalité Augmentée afin de faire vivre une expérience au consommateur. Ainsi le consommateur peut visualiser sa machine à café dans son environnement réel.

You may also like

Aipoly l'application de réalité augmentée dotée d'intelligence artificielle
Aipoly l’application de réalité augmentée
2016 année de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle
2016 année de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle
l'histoire de la réalité augmentée
L’histoire de la réalité augmentée
L'Occitane opte pour la vidéo 360
Immersion en 360 dans l’univers de L’Occitane – Interview Emanuelle Gabus Pillon

Leave a Reply